Dans cette autobiographie l’auteur nous raconte son incroyable parcours, celui d’un titi parisien qui découvre le cinéma au cours de la seconde... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Dans cette autobiographie l’auteur nous raconte son incroyable parcours, celui d’un titi parisien qui découvre le cinéma au cours de la seconde guerre mondiale grâce à une maman résistante. A travers son récit tendre et truculent, qui fourmille d’anecdotes sur quelques unes des grandes figures du cinéma français, Henri Guybet revient notamment sur l’incroyable aventure du Café de la Gare dont il fut l’un des membres fondateurs aux côtés de Coluche, Romain Bouteille ou encore Patrick Dewaere, un phalanstère artistique dont sont issus Gérard Depardieu, Renaud, Miou-Miou, Josiane Balasko, Gérard Lanvin, etc. Henri Guybet fait également revivre l’âge d’or de la comédie française des années 70-80 à travers ses relations avec Bébel, Fufu, Pierre Richard et quelques monstres sacrés du cinéma. Conteur doté d’une immense autodérision, Henri Guybet s’arrête également sur ses plus beaux nanars, les coulisses du théâtre de boulevard et ceux de sitcoms comme Classe mannequin, Sous le Soleil et Caméra Café ou encore sur ses doublages improbables pour 1001 pattes, Toy Story et Chicken Run. Les très riches heures d’un comédien talentueux et… heureux !
« Je ne suis pas Bertolt Brecht. Les gens ont besoin de rire et rien ne me fait plus plaisir que de les voir heureux. Et on peut dire beaucoup de choses par la dérision, car l'humour, c'est le fusil de l'homme honnête. » : Henri Guybet est l’un des seconds rôles les plus populaires du cinéma comique français. Il a tourné avec les plus grands : Delon, Belmondo, De Funès, etc. Personne n’a oublié ses interprétations de personnage à la fois drôle et attachant dans la célébrissime trilogie La 7ème Compagnie, Quelques messieurs trop tranquilles, On aura tout vu, le Guignolo et bien sûr, son rôle de Salomon aux côtés Louis de Funès dans Les Aventures de Rabbi Jacob.
Henri Guybet est né en 1936. Il a commencé sa carrière dans les cabarets en 1961. Il a tourné dans plus de cinquante films et plus de cent pièces de théâtres.
J'aurais pu faire pire ! - Cinquante ans de comédie à la française est également présent dans les rayons