Biographie d'Isabelle Dethan
Isabelle Dethan est née en 1967. Véritablement passionnée par l'imaginaire et l'Histoire, elle est titulaire d'une Maîtrise de Lettres. A cela viennent s'ajouter un mémoire sur la littérature médiévale, ainsi qu'un Capes de documentation. C'est donc tout naturellement qu'elle crée une série mi-historique, mi-légendaire et qu'elle rejoint, avec son premier titre La Tour du Savoir, les albums de la collection Terres de Légendes.
Primée à Sierre, elle remporte les Grelots d'Or 1993 du Meilleur Premier Album. Elle débute sans plus attendre une nouvelle histoire en trois parties : Le Roi Cyclope. Outre les albums qu'elle réalise en tant qu'auteur complet, elle collabore aussi à deux récits pour la revue des Editions Bayard Je Bouquine, avec Dominique Rousseau et Mathieu Sapin au scénario. En 2000, elle réalise Tante Henriette ou l'Eloge de l'avarice, l'histoire d'une vieille dame richissime et très pingre.
Sur les terres d'Horus nous emmène dans l'Egypte de Ramsès II. En 2011, elle lance chez Delcourt une nouvelle série sur l'Antiquité : Les Ombres du Styx (3 tomes parus).