Né à Vincennes en 1946, Serge Le Tendre a su très tôt qu'il voulait faire de la BD. Pourtant à 16 ans, il se retrouve aide-comptable sur ordre de ses parents. Sitôt l'âge de la majorité atteint, il s'inscrit à l'université pour y suivre les cours de bandes dessinées donnés par Mézières, Giraud et Moliterni, et y côtoie A. Juillard et R. Loisel. Au métier de dessinateur, il préfère rapidement celui de scénariste.
Dès 1974, tout en exerçant des jobs très divers, il conçoit de courtes histoires pour le magazines "Pilote" . En 1975, dans le magazine de luxe "Imagine" que dirige Rodolphe, il inaugure sa désormais fameuse "Quête de l'Oiseau du Temps" mise en images par R. Loisel. A partir de 1977, il collabore notamment avec Cabanes, Lacaf, Blanc-Dumont. C'est en 1985, qu'il crée "Les Errances de Julius Antoine" avec Christian Rossi, dont l'intégralité est réédité par Drugstore.
Ce brillant scénariste emblématiques de la bande dessinée de ces vingt dernières années et dont tous les grands festivals ont primé l'inventivité fait réellement partis des plus grands. ---- Guillaume Sorel est né le 25 mars 1966 à Cherbourg. Diplômé des Beaux-Arts à Paris, il démarre sa carrière dans l'illustration de jeux de rôles chez Oriflam, Casus Belli ou encore Descartes. C'est ici qu'il rencontre Thomas Mosdi avec qui il réalise L'Ile des morts.
Avec Mathieu Gallié, il réalise les aventures d'Algernon Woodcock : une fable à mi-chemin entre les chroniques d'un médecin de campagne écossais et l'imaginaire celtique, le tout mâtiné d'accents de malt bien tourbés. En 2012, il dessine l'adaptation du roman de Laurent Seksik Les Derniers jours de Stefan Zweig. En 2013 et 2014, il enchaîne deux albums en solo : Hôtel particulier et Le Horla (d'après Maupassant).
Son style révèle une grande admiration pour l'univers gothique et joue sur le contraste et la torture des couleurs.