Daniil HARMS est né en 1905 à Saint-Pétersbourg. Fondateur de l'Oberiou, habitué au scandale et membre très actif des Avant-gardes littéraires russes des années 1920, Harms publie dès 1927 de brillants textes alimentaires dans les revues enfatines Tchij et Ioj. Les années 1930 sont marquées par des emprisonnements, des interdictions de publication et des problèmes d'argent, sans pour autant que la production de Harms ne cesse.
Arrêté le 23 août 1941par la police politique, Harms se fait passer pour fou pour échapper à la peine de mort et est interné à l'hôpital psychiatrique Kresty où il meurt, probablement de faim, le 2 février 1942. Gérald Auclin est né en 1981 à Paris et se destine dès son plus jeune âge au commerce de Vins & Charbon. Au milieu des années 2000, les énergies fossiles n'étant plus à la mode, il se reconvertit dans les papiers découpés.
Armé de son scalpel, il Ctrl+C et Ctrl+V ? Incidents, puis ? J'ai oublié comment ça s'appelle. Quand la lame de son scalpel est émoussée, il traduit des poètes pour enfants soviétiques (Harms, Marchak...) et anglais (Edward Lear).