Eriamel, féru d'histoire, l'époque médiévale est sa période de prédilection. Il décide de vulgariser la vie d'Hasting, chef viking au palmarès impressionnant en créant la série "Moi Svein, compagnon d'Hasting" dessinée par Darvil, puis par J.M. Woehrel. Avec Darvil, il entame la série "L'Epte, des Vikings aux Plantagenêts" qui n'est autre que l'histoire très détaillée de la Normandie médiévale. Associé au dessinateur J.C.
Vergne, il relate dans "Le Cœur de Lion", la jeunesse de Richard, duc d'Aquitaine et comte de Poitou. Aujourd'hui, Eriamel est reconnu comme spécialiste de l'Histoire normande. Il prépare, avec Darvil et M. Uderzo, la suite des deux séries. Serge Mogère obtient en 1980, lors du salon de la Bande Dessinée d'Angoulême, le prix du meilleur dessinateur débutant pour "Eppenis, femme soleil ". En 1983, il fait paraître une œuvre audacieuse de 176 pages, BD en noir et blanc sur le Japon médiéval : "Samaturo le Samaurai", préfacée par Osamu Tezuka, grand maître de la BD japonaise.
En 1989, pour le bicentenaire de la Révolution française il illustre un livre : "Laboureurs et vignerons du pays chartrain". A partir de 1992, il se passionne pour la conquête de l'Angleterre et en raconte les étape dans la série " Les Riches Heures d'Arnauld de Bichancourt ". Bad, scénariste et dessinateur, autodidacte passionné de BD, est né le 18/05/67 à Moyeuvre-Grande [Lorraine]. Après avoir exercé divers métiers, il intègre le monde de la publicité en tant que "Metteur en page PAO" dès 1991.
Il effectue une entrée remarquée dans le monde de la BD en 1996, avec une nomination au concours "Alph-Art / Graine de Pro", au festival d'Angoulême. Délaissant définitivement ses activités d'Infographiste fin 1999, il soumet les planches d'un ouvrage dont il a fait le scénario au magazine de bandes dessinées Ekllipse qui les publie en 2000. L'album "Le Cercle / 1. Rodéo à Végas" parait aux éditions Pointe Noire.
C'est sa collaboration avec le coloriste Jean-Paul Renault, qui le met en contact avec Assor BD. Fin 2003, il commence "Italia Normannorum / 1. Les Précurseurs". Son style particulier et sa mise en page donnent une nouvelle approche de la bande dessinée historique. Gundwin, écrivain et historien, est l'auteur de nombreux articles consacrés à la civilisation médiévale, publiés notamment dans les revues Histoire Médiévale, Les Temps Médiévaux et Daidalos (Italie).
On lui doit également plusieurs ouvrages, dont "Chroniques anglo-saxonnes" (Assor BD, 2001), " 1066, Guillaume Roi" (Corlet, 2002. Prix André Maurois 2003) et "Les Châteaux Forts" (Cheminements, 2005). Rédacteur en chef du site Internet www.richesheures.net, il a conçu la trame du présent album et participé en tant qu'historien à la réalisation du cahier pédagogique. Jean-Paul RENAULT, infographiste et créateur de jeu vidéo.
Il devient, au début des années 2000, coloriste pour Assor bd qui lui confie successivement les mises en couleur de "l'Epte" tome 2, de "Moi Sven " tome 4 et du présent album.