Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série des X-Men un énorme succès mondial. Seize ans durant, il reste le maître incontesté du titre rebaptisé Uncanny X-Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notamment à l'origine de New Mutants, Classic X-Men, Excalibur, Wolverine et X-Men. Parallèlement, il réalise nombre de mini-séries et numéros spéciaux.
En 1991, Claremont quitte Marvel et commence à travailler pour DC Comics et Dark Horse, écrivant également des romans de science-fiction. Mais les lecteurs ne le suivent pas. En 1997, il opère un profond revirement et revient chez Marvel. Très vite, on le retrouve sur Fantastic Four, mais aussi et surtout sur les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men et X-Men. Depuis, il a signé un contrat d'exclusivité avec la Maison des Idées et il a travaillé sur Excalibur et Uncanny X-Men, avant de passer à New Excalibur, New Exiles, X-Men Forever et Nightcrawler.
Roy Thomas fait son entrée dans le monde des comics en 1965, d'abord chez DC (où il reste une semaine !), puis chez Marvel où il devient rapidement le principal collaborateur de Stan Lee. Il reprend en 1966 le scénario des titres Sgt. Fury et X-Men, qui marquent le début de sa longue et prestigieuse carrière. Il travaille sur de nombreuses séries de la Maison des Idées, parmi lesquelles Avengers et Conan the Barbarian.
Il occupe par ailleurs le poste de rédacteur en chef pendant deux ans, quand Lee devient le directeur de publication. Le scénariste a également à son actif beaucoup de titres DC pour qui il relance, dans les années 70, la Société de Justice d'Amérique. Son dernier travail pour la Maison des Idées est l'adaptation en BD de grands classiques de la littérature. John Byrne est l'un des auteurs de bandes dessinées les plus importants des années 80.
Dès ses débuts sur différents titres Marvel, il séduit un large public. Il devient alors le dessinateur et coscénariste des séries X-Men et Marvel Team-Up aux côtés de Chris Claremont. Après l'incroyable succès des X-Men, il reprend en 1981 le scénario de Fantastic Four, qu'il révolutionne complètement et qu'il poursuit jusqu'en 1986. Puis il contacte DC Comics à l'occasion d'un projet délicat : relancer Superman en séduisant les nouvelles générations.
Parmi les autres moments marquants de sa carrière, signalons la création de sa série Next Men sous le label Dark Horse, ses inoubliables prestations sur Sensational She-Hulk et la relance de Spider-Man, associé à Howard Mackie. Ces dernières années, il travaille principalement pour IDW.