Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Introduction aux relations publiques - Fondements, enjeux et pratiques (Broché)

Stéphanie Yates

Marcel Barthe

(Préfacier)

,

Collectif

  • PU Québec

  • Paru le : 17/01/2019
Dans un contexte professionnel bouleversé par les avancées technologiques - médias socionumeriques en tête -, la surabondance d'informations, le triomphe... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
55,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 4 septembre
  • E-book À partir de 43,99 €
    • ePub
      43,99 €
Dans un contexte professionnel bouleversé par les avancées technologiques - médias socionumeriques en tête -, la surabondance d'informations, le triomphe du populisme et l'ère des "faits alternatifs", l'accentuation des inégalités et le cynisme que cela peut engendrer à l'endroit des institutions, les relationnistes ont aujourd'hui à affronter de nombreux défis. C'est pourquoi, huit ans après la parution de la quatrième édition du livre phare de Danielle Maisonneuve, Les relations publiques dans une société en mouvance, le présent ouvrage fait le point sur l'exercice de la profession de relationniste - autant en ce qui a trait aux théories qui constituent ses fondements et aux enjeux auxquels elle fait face qu'aux pratiques actualisées quelle commande.
Ce livre regroupe les contributions d'universitaires et de praticiens reconnus du domaine des relations publiques au Québec. Dans une optique pédagogique, chacun des chapitres est suivi de questions de réflexion permettant d'approfondir l'analyse. Une partie se consacrant à des études de cas complète le tout.
  • Date de parution : 17/01/2019
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Communication Relations publiq
  • ISBN : 978-2-7605-4985-2
  • EAN : 9782760549852
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 472 pages
  • Poids : 0.82 Kg
  • Dimensions : 15,3 cm × 22,7 cm × 3,0 cm
Cet ouvrage s'adresse d'abord aux étudiants en relations publiques. Les professionnels s'y intéresseront également, que ce soit pour rafraichir leurs connaissances théoriques, pour prendre acte des meilleures pratiques dans le domaine ou pour confronter leur point de vue à une perspective critique transversale.

Biographie de Stéphanie Yates

Stéphanie Yates est professeure au Département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) depuis décembre 2010, titulaire adjointe de la Chaire de relations publiques et communication marketing de l'UQAM et membre du Groupe de recherche en communication politique de l'Université Laval. Titulaire d'un baccalauréat en communication (profil relations publiques) de l'UQAM, d'une maîtrise en communication publique de l'Université Laval et d'un doctorat en science politique de cette même université, elle a occupé plusieurs postes dans les milieux politiques provincial et fédéral de même que dans le secteur privé.
Ses recherches portent sur le rôle des citoyens et des groupes d'intérêt dans la gouvernante des organisations publiques et des entreprises privées.
Stéphanie Yates - Introduction aux relations publiques - Fondements, enjeux et pratiques.
Introduction aux relations publiques. Fondements, enjeux et...
55,00 €
Haut de page