La géographie économique étudie la géographie des activités économiques et leur insertion dans des circuits qui participent à la production et... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 2 août et le 7 août
La géographie économique étudie la géographie des activités économiques et leur insertion dans des circuits qui participent à la production et à la consommation des richesses. Elle offre un cadre critique pour penser les transformations spatiales induites par la globalisation et le tournant post-fordiste et néolibéral (innovation, financiarisation, marchandisation de l'environnement...). Cet ouvrage présente l'ensemble des concepts et outils de la géographie économique et dresse un tableau synthétique et à différentes échelles des dynamiques des espaces économiques. Assorti d'études de cas portant sur des sujets concrets (ubérisation, services écosystémiques, subprimes...) et des territoires variés (Chine, Mexique, France, Etats-Unis...), il s'adresse à un large public d'étudiants (géographes, économistes, IEP, écoles de commerce...).
Guilhem Boulay est maitre de conférences en géographie à l'université d'Avignon et membre de l'UMR 7300 ESPACE. Antoine Grandclement est maitre de conférences en géographie à l'université d'Aix-Marseille et membre de l'UMR 7303 TELEMMe.