Ce livre s'adresse à un double public : les étudiants en quête de notions fondamentales et d'une " base " de connaissances dans le champ des études... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Ce livre s'adresse à un double public : les étudiants en quête de notions fondamentales et d'une " base " de connaissances dans le champ des études socio-juridiques ; les enseignants et chercheurs soucieux de trouver des pistes de réflexion et d'action. Quoique centrée sur l'analyse des paradigmes - ceux qui ont permis de structurer la discipline dénommée " sociologie du droit " et ceux qui dominent la recherche contemporaine - la manière dont il est conçu permet de connaître l'histoire et la situation actuelle des recherches dans cette branche du savoir.
Les éléments de réflexion critique reposent sur une mise en question des postulats épistémologiques qui la fondent. La voie alternative proposée se réfère au constructivisme. Systémique et complexité constituent ainsi la trame de l'exposé où l'on trouve une introduction à des thèmes obsédants, comme le postmodernisme, la globalisation, le pluralisme ou la polycentricité.