La globalisation s'inscrit dans une logique de recherche de ressources trop rares ou trop chères au niveau local. Leur nature peut être matérielle,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
31,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
La globalisation s'inscrit dans une logique de recherche de ressources trop rares ou trop chères au niveau local. Leur nature peut être matérielle, financière ou humaine (denrées, produits précieux, savoir-faire...). Ces ressources doivent être identifiées, collectées, entretenues, coordonnées, animées, préservées. Aux principes de rationalité économique qui ont prévalu jusqu'ici, s'adjoignent des priorités nouvelles, liées à l'impact environnemental et social de la mobilisation de ressources à l'international. Pour traiter cette problématique, l'ouvrage est construit en trois parties : La première partie explore la contribution des logiques réseaux au management international ; La deuxième partie traite des modalités de mobilisation des ressources culturelles à l'international ; La troisième partie interroge la situation particulière des PME de pays émergents lorsqu'elles se confrontent à l'international.