Stella PAUL : Diplômée de Harvard et de l'université de Californie du Sud. Stella Paul vit à New York. Durant les vingt-quatre années qu'elle a passées au Metropolitan Museum of Art de New York, elle a oeuvré pour mettre l'art à la portée du public en encourageant tous les visiteurs, étudiants comme érudits, à participer, à accéder aux connaissances et à interpréter l'art. Responsable pédagogique et directrice du développement de l'Interpretative Audio Program (Digital Media), elle était responsable des programmes, des conférences, des événements pédagogiques et des publications.
Avant d'intégrer le Met, Stella Paul était conservatrice au Southern California Center for the Archives of American Art Centre de la Smithsonian Institution, un célèbre fonds documentaire spécialisé en histoire orale. Spécialiste de l'art américain de la seconde moitié du XXe siècle, Stella Paul a exploré de multiples connexions au gré de ses recherches interdisciplinaires axées sur la couleur. Ces dernières années, elle a écrit des ouvrages sur la couleur dans l'art, sur l'architecture et le design et sur d'autres domaines où la couleur nourrit à la fois nos pensées et nos rêves.
Son premier ouvrage publié chez Phaidon, L'Histoire de la couleur dans l'art révèle les secrets de la couleur en explorant l'histoire et la signification de l'art au fil des millénaires. Stella Paul a également préfacé plusieurs ouvrages parus chez Phaidon, dont Noir : Architecture monochrome a Je vois une porte rouge et je veux qu'elle soit peinte en noir" et Rouge : Architecture monochrome où elle dit "voir du rouge, partout".
Dans The Color of the Moon : Lunar Painting in American Art non traduit en français, Stella Paul dit vouloir "cartographier les couleurs de la lune". India MANDAVI : Née à Téhéran, installée rue Las Cases à Paris, India Mahdavi invente et conçoit une oeuvre intime et libre qui outrepasse genres et frontières."Polyglotte et polychrome", comme elle se définit elle-même, sa pratique mêle architecture, architecture d'intérieur, création d'objets et de meubles, collaborations avec artisans et artistes.
D'Arles à Los Angeles, en passant par Miami, Londres ou le désert égyptien, India Mahdavi a conçu des univers multiples : restaurants, boutiques, hôtels, maisons.. Ces lieux uniques incarnent sa vision du confort et de l'élégance mêlée à un goût pour les couleurs, l'humour et la poésie. Un art de vivre nomade et joyeux comme signature d'une création nourrie de voyages, de rencontres et d'art, empreint d'un multiculturalisme qu'elle définit comme une abolition des frontières, une définition de la liberté.