Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Interactions dans le groupe et apprentissages (Broché)

  • PU Paris Ouest

  • Paru le : 04/01/2012
Les échanges oraux entre apprenants au sein de travaux de groupes suscitent depuis longtemps l’intérêt des pédagogues et des chercheurs en sciences... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 août et le 14 août
  • E-book À partir de 6,99 €
    • Multi-format
      6,99 €
Les échanges oraux entre apprenants au sein de travaux de groupes suscitent depuis longtemps l’intérêt des pédagogues et des chercheurs en sciences humaines intéressés par les apprentissages, en particulier à l’école. En France, les recherches sur les interactions dans les groupes d’apprentissage ont été le plus souvent conduites de façon dispersée. L’objet de cet ouvrage est de confronter les démarches et les modèles d’analyse des différentes disciplines pour mieux comprendre les dynamiques d’apprentissages qui se développent (ou non) au sein de travaux de groupes.
Il s’agit d’identifier les paramètres affectifs, cognitifs, linguistiques, organisationnels, didactiques et pédagogiques favorisant ces apprentissages. Cet ouvrage s’adresse à la communauté scientifique mais se veut également une contribution à la réflexion des formateurs et des enseignants
  • RELATIONS ENTRE ELEVES ET APPRENTISSAGES
  • INTERACTIONS A VISEES D'APPRENTISSAGE ET DIFFERENCES INDIVIDUELLES
  • COMMENT RENDRE COMPTE DES ECHANGES DANS UN CONTEXTE D'APPRENTISSAGE ?
  • ANALYSE DES INTERACTIONS DANS LE TRAVAIL DE CO-INTERPRETATION AU COLLEGE : UNE PERSPECTIVE DIDACTIQUE
  • INTERACTIONS DANS DES DUOS LORS D'UN TRAVAIL COOPERATIF SUR DES TEXTES A L'UNIVERSITE SELON LA DISTRIBUTION DES INFORMATIONS : UN ZOOM SUR LES CONFRONTATIONS DE POINTS DE VUE
  • CO-ECRITURE ET SOCIALISATION LANGAGIERE DES ELEVES MOINS EXPERTS EN FRANÇAIS : L'EX-PAIR-TISE DU LOCUTEUR NATIF SOLLICITEE
  • Date de parution : 04/01/2012
  • Editeur : PU Paris Ouest
  • ISBN : 978-2-84016-085-4
  • EAN : 9782840160854
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 178 pages
  • Poids : 0.252 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

À propos des auteurs

Sous la direction de Marie-Anne Hugon et Catherine Le Cunff.
Marie-Anne Hugon et Catherine Le Cunff - Interactions dans le groupe et apprentissages.
Interactions dans le groupe et apprentissages
18,00 €
Haut de page