Les échanges oraux entre apprenants au sein de travaux de groupes suscitent depuis longtemps l’intérêt des pédagogues et des chercheurs en sciences... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 7 août et le 14 août
Les échanges oraux entre apprenants au sein de travaux de groupes suscitent depuis longtemps l’intérêt des pédagogues et des chercheurs en sciences humaines intéressés par les apprentissages, en particulier à l’école. En France, les recherches sur les interactions dans les groupes d’apprentissage ont été le plus souvent conduites de façon dispersée. L’objet de cet ouvrage est de confronter les démarches et les modèles d’analyse des différentes disciplines pour mieux comprendre les dynamiques d’apprentissages qui se développent (ou non) au sein de travaux de groupes. Il s’agit d’identifier les paramètres affectifs, cognitifs, linguistiques, organisationnels, didactiques et pédagogiques favorisant ces apprentissages. Cet ouvrage s’adresse à la communauté scientifique mais se veut également une contribution à la réflexion des formateurs et des enseignants
INTERACTIONS A VISEES D'APPRENTISSAGE ET DIFFERENCES INDIVIDUELLES
COMMENT RENDRE COMPTE DES ECHANGES DANS UN CONTEXTE D'APPRENTISSAGE ?
ANALYSE DES INTERACTIONS DANS LE TRAVAIL DE CO-INTERPRETATION AU COLLEGE : UNE PERSPECTIVE DIDACTIQUE
INTERACTIONS DANS DES DUOS LORS D'UN TRAVAIL COOPERATIF SUR DES TEXTES A L'UNIVERSITE SELON LA DISTRIBUTION DES INFORMATIONS : UN ZOOM SUR LES CONFRONTATIONS DE POINTS DE VUE
CO-ECRITURE ET SOCIALISATION LANGAGIERE DES ELEVES MOINS EXPERTS EN FRANÇAIS : L'EX-PAIR-TISE DU LOCUTEUR NATIF SOLLICITEE