Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Interactions communicatives et psychologie (Broché)

  • Presses Sorbonne Nouvelle

  • Paru le : 01/01/2007
La plupart des activités humaines reposent sur des interactions communicatives, qui sollicitent la parole et le corps et prennent de multiples formes... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 20 novembre
La plupart des activités humaines reposent sur des interactions communicatives, qui sollicitent la parole et le corps et prennent de multiples formes : apprendre, travailler, accomplir une action impliquent en effet d'interagir avec autrui, avec des intentions plus ou moins explicites et des effets plus ou moins prévisibles. C'est pourquoi l'étude des ressorts qui sous-tendent ces interactions ne peut s'envisager sous un seul angle disciplinaire. Cet ouvrage témoigne ainsi de l'articulation de recherches issues de la psychologie sociale avec les sciences du langage et les sciences de la communication. Les travaux exposés ici se proposent d'analyser d'une part les différents paramètres en jeu dans toute interaction (le langage, la langue, le corps, l'influence, l'identité...), et de rendre compte d'autre part d'études réalisées à l'intérieur de champs particuliers. Ainsi le domaine de l'éducation mobilise des interactions à visée de connaissance pour stimuler le développement, tandis que celui du travail met en œuvre des interactions visant à agir avec autrui sur les réalités de l'environnement, et que celui des relations sociales tend à faciliter l'élaboration dans l'interaction de la signification du lien social.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2007
  • Editeur : Presses Sorbonne Nouvelle
  • ISBN : 978-2-87854-386-5
  • EAN : 9782878543865
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 265 pages
  • Poids : 0.445 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Claude Chabrol, professeur en psychologie sociale, et Isabelle Olry-Louis, maître de conférences en psychologie, enseignent en communication à l'université Sorbonne nouvelle - Paris 3.
Claude Chabrol et Isabelle Olry-Louis - Interactions communicatives et psychologie.
Interactions communicatives et psychologie
23,00 €
Haut de page