Stuart Russell est professeur au département d'informatique à l'université de Berkeley (Californie), où il dirige le Center for Human-Compatible Artificial Intelligence. Il est membre du bureau exécutif de l'AMI (American Association for Artificial Intelligence) et membre de l'ACM (Association for Computing Machinery). Il a publié plus de 300 articles sur l'IA et est l'auteur de plusieurs livres, dont le best-seller : Artificial Intelligence, A Modern Approach.
Peter Norvig est directeur de la recherche chez Google. Il a co-dirigé un cours d'IA en ligne auquel 160 000 étudiants se sont inscrits, contribuant à lancer la révolution des cours massifs en ligne ouverts à tous (MOOC). Il a dirigé la division informatique du centre de recherche Ames de la NASA, où il a supervisé la recherche et le développement en matière d'IA et de robotique. Il a écrit 4 livres, dont Paradigms of Artificial Intelligence Programming.
Supervision de la traduction et relecture scientifique Laurent Miclet a été professeur d'informatique à l'ENSSAT (Ecole nationale supérieure des sciences appliquées et de technologie) et enseignait l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, l'algorithmique avancée, les langages et la compilation. Il était aussi chercheur à l'IRISA (Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires).
Fabrice Popineau est professeur à CentraleSupélec où il enseigne l'algorithmique, la modélisation logique, l'informatique théorique ainsi que l'intelligence artificielle. Il est chercheur au laboratoire LISN (Université Paris-Saclay) et porteur de la chaire de recherche Lusis dédiée aux applications de l'intelligence artificielle à la détection de fraude et au trading automatique. Il est expert auprès de l'ISO dans le sous-comité dédié à la normalisation de l'IA.