Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Innover avec le "low cost" - Le cas du transport public (Broché)

Milena Klasing Chen

  • Presses des Mines

  • Paru le : 07/09/2017
Les produits et services low cost ont gagné en importance mais la question de leur développement par les entreprises reste peu abordée. Cet ouvrage... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 juillet et le 31 juillet
Les produits et services low cost ont gagné en importance mais la question de leur développement par les entreprises reste peu abordée. Cet ouvrage mobilise les théories de la conception pour contribuer à une meilleure compréhension du low cost comme objectif d'innovation et propose des modèles de conception de produits low cost actionnables en industrie. Basé sur l'analyse de cinquante produits low cost et deux études de cas industriels, nous proposons un modèle distinguant deux logiques de conception : le low cost adapté et le low cost innovant.
Au-delà des règles de conception d'un produit low cost, nous montrons à travers une étude effectuée dans le secteur du transport public urbain, les possibilités ouvertes par le low cost innovant pour renouveler l'identité d'objets stabilisés. Cette étude dans un secteur pourtant très contraint montre comment re-légitimer le low cost et l'utiliser comme catalyseur d'une stratégie d'innovation fédératrice.
L'étude de cette industrie où la valeur repose sur un réseau complexe d'acteurs, a souligné combien la conception low cost aide à surmonter des obstacles : l'identité des objets se renouvèle par de nouveaux partenariats et le low cost conduisent les entreprises à redéfinir et reconfigurer leur écosystème ainsi que leur processus de création de valeur. Le low cost peut donc faire l'objet d'une stratégie de conception spécifique, permettant la régénération de l'espace de conception jusque dans les industries organisées en réseau complexe de valeur.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/09/2017
  • Editeur : Presses des Mines
  • Collection : Sciences de la conception
  • ISBN : 978-2-35671-474-9
  • EAN : 9782356714749
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 124 pages
  • Poids : 0.182 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Milena Klasing Chen

Milena Klasing Chen est chef de projet en conception innovante à la SNCF. Elle a fait sa thèse CIFRE au Centre de gestion scientifique (Mines ParisTech) et à la RATP sur la conception d'offres de mobilité low cost innovantes.
Milena Klasing Chen - Innover avec le "low cost" - Le cas du transport public.
Innover avec le "low cost". Le cas du...
Milena Klasing Chen
20,00 €
Haut de page