Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Innovation et technologies - Volume 7, L'innovation dans les industries culturelles et créatives (Broché)

  • ISTE éditions

  • Paru le : 01/06/2019
Les innovations technologiques, les évolutions sociologiques et de consommation ou encore l'internationalisation croissante transforment les industries... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
77,40 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 novembre et le 6 décembre
Les innovations technologiques, les évolutions sociologiques et de consommation ou encore l'internationalisation croissante transforment les industries culturelles et créatives (ICC). Ces mutations présentent pour les ICC des défis inédits qui nécessitent des réponses originales et inventives. L'innovation dans les industries culturelles et créatives analyse les stratégies innovantes et performantes mises en place par des organisations qui appartiennent au champ des ICC, comme Nintendo, la grotte de Lascaux ou encore Daft Punk.
Les études de cas présentées dans cet ouvrage concernent les secteurs du jeu vidéo, du livre, de la musique, des musées, de la mode, du cinéma et de l'architecture. Chaque chapitre est articulé autour de cinq points clés : un cadrage théorique qui met l'accent sur un concept précis, une description du dispositif méthodologique mobilisé, une présentation de)'ICC concernée, l'analyse de la stratégie innovante et un retour sur les enseignements et bonnes pratiques du cas.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/06/2019
  • Editeur : ISTE éditions
  • ISBN : 978-1-78405-576-9
  • EAN : 9781784055769
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 185 pages
  • Poids : 0.315 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 23,4 cm × 1,2 cm

À propos des auteurs

Estelle Pellegrin-Boucher est maître de conférences habilitée à diriger des recherches à l'Université de Montpellier. Ses domaines de recherche principaux sont les stratégies de coopétition et l'innovation managériale. Pierre Roy est maître de conférences en stratégie et management à l'Université de Montpellier et spécialiste des nouvelles stratégies concurrentielles. Ses recherches concernent essentiellement les industries culturelles et créatives (cinéma, architecture, streaming).

Innovation et technologies - Volume 7, L'innovation dans les industries culturelles et créatives est également présent dans les rayons

Estelle Pellegrin-Boucher et Pierre Roy - Innovation et technologies - Volume 7, L'innovation dans les industries culturelles et créatives.
Innovation et technologies. Volume 7, L'innovation dans...
77,40 €
Haut de page