"Co-création", "innovation ouverte" ou "innovation responsable" sont quelques-uns des nouveaux attendus de l'innovation. Ce nouveau répertoire de l'innovation... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
"Co-création", "innovation ouverte" ou "innovation responsable" sont quelques-uns des nouveaux attendus de l'innovation. Ce nouveau répertoire de l'innovation est utilisé dans les entreprises, les pouvoirs publics et les organisations de la société civile. Il se traduit par des instruments (plateformes numériques, espaces collaboratifs, etc.) voués à renouveler les relations entre l'innovation et ses publics, et qui permettent d'envisager l'innovation comme un processus participatif. Comment se manifeste la participation dans les processus d'innovation ? Quelles en sont les conséquences économiques et politiques ? L'innovation est-elle transformée par la participation ? Les travaux de l'Institut Interdisciplinaire de l'Innovation (i3) sont mis à contribution dans cet ouvrage pour répondre à ces questions. A travers l'analyse détaillée d'exemples relatifs aux communautés en ligne, aux tiers lieux, aux impacts économiques des formes participatives de l'innovation et aux effets de l'injonction à "l'innovation responsable", cet ouvrage invite à entreprendre une étude critique des relations entre innovation et participation.