Shirley Roy est sociologue et professeure titulaire au Département de sociologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a cofondé, codirigé et assumé la coresponsabilité scientifique du Collectif de recherche sur l'itinérance, la pauvreté et l'exclusion sociale (CRI). Depuis plus de 3o ans, ses travaux de recherche ont principalement porté sur l'itinérance en tant que forme d'exclusion sociale.
Dahlia Namian est sociologue et professeure à l'Ecole de service social de l'Université d'Ottawa. Elle s'intéresse aux pratiques en contexte de vulnérabilité, d'exclusion et de marginalité avancée. Elle mène présentement des recherches sur l'approche "Logement d'abord" au Canada. Carolyne Grimard est sociologue et coordonnatrice scientifique du Centre de recherches Cultures - Arts - Sociétés (CELAT) de l'UQAM.
Ses travaux portent sur les pratiques d'intervention destinées aux personnes en situation d'itinérance ainsi que sur le processus de fidélisation aux dispositifs d'aide qu'elles utilisent.