La "responsabilité" est inscrite dans l'essence même du processus d'innovation de deux manières : d'une part, en posant la prise en compte en amont... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 29 novembre et le 4 décembre
La "responsabilité" est inscrite dans l'essence même du processus d'innovation de deux manières : d'une part, en posant la prise en compte en amont des impacts potentiels sur le bien-être social comme un critère sine qua non, ou, d'autre part, en se servant des finalités sociales et environnementales comme point de départ de l'innovation. Le but de l'innovation ne peut plus être seulement considéré comme technologique, il intègre en son coeur de facto le principe de responsabilité. L'innovation responsable prend ainsi une place de choix, plus ou moins étendue et diversement interprétée, dans les politiques d'innovation et de recherche à travers le monde. Devant la diversité d'interprétations, tant théoriques que méthodologiques, ce numéro d'Innovations, Revue d'Economie et de Management de l'Innovation a pour objectif de rassembler les derniers travaux sur le sujet pour ainsi mieux cerner les singularités et le potentiel des innovations responsables.