Biographie de Luce Condamine
Luce Condamine est docteur en médecine, spécialiste en pédiatrie, médecin du sport et docteur ès sciences. Elle travaille à l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris et participe à l'enseignement universitaire à Paris. Elle est également formateur en massage et étudie la médecine traditionnelle, la langue et la calligraphie chinoises. Pour le Tai Chi, elle a été le premier médecin fédéral national élu en France, ainsi que président-créateur de la commission médicale et de la commission des jeunes.
Elle a participé à plusieurs tournois de Taiji Quan en Chine, et surtout en Europe. Elle a été championne européenne en titre en Tai Chi avec arme de 2004 à 2008, médaillée d'or en Tai Chi à mains nues et médaillée de bronze à l'épée du Tai Chi, lors du deuxième championnat du monde de Wushu traditionnel en Chine (Zheng Zhou, octobre 2006). Elle est juge de passage de grades et juge de compétition internationale en Tai Chi traditionnel.
Professeur diplômé de Tai Chi, elle a enseigné dans les écoles, collèges, lycées, les centres culturels, en IUFM, dans les hôpitaux et les bibliothèques et forme maintenant les enseignants de Tai Chi pour enfants et les soignants avec le pédagogue Hubert Lemée. Elle vient de créer (année universitaire 2017-2018) le diplôme universitaire de Tai Chi Médical/Tai Chi Santé à la faculté de médecine Paris XII (UPEC).