Christiane Falgayrettes-Leveau, directeur du musée Dapper, est spécialiste des arts et des littératures de l'Afrique subsaharienne ; elle est auteur ou coauteur des ouvrages liés aux expositions dont elle est commissaire. Anne-Marie Bouttiaux, docteur en histoire de l'art et anthropologue, est conservatrice en chef de la section d'ethnographie du Musée royal de l'Afrique centrale à Tervuren (Belgique).
Elle a mené des recherches de terrain en Afrique occidentale. Commissaire d'expositions, elle a également dirigé plusieurs projets soutenus par la Commission européenne. Viviane Baeke, docteur en anthropologie sociale, est conservatrice adjointe à la section d'ethnographie du Musée royal de l'Afrique centrale, à Tervuren. Elle s'attache à l'étude comparative des systèmes de pensée en Afrique centrale, en particulier au Cameroun et en République démocratique du Congo.
Julien Volper, docteur en histoire de l'art, est conservateur adjoint à la section d'ethnographie du Musée royal de l'Afrique centrale de Tervuren. Il est spécialisé dans l'étude des arts et des cultures anciennes de l'Afrique centrale et, plus particulièrement, de la République démocratique du Congo.