Diane-Gabrielle Tremblay est professeure à la Télé-Université de l'Université du Québec. Titulaire de la chaire de recherche du Canada sur les enjeux socio-organisationnels de l'économie du savoir (www.telqu.ugam. ça/chaireecosavoir), elle est membre du comité sur la' sociologie du travail de l'Association internationale de sociologie, membre du conseil exécutif de la Society for the Advancement of Socio-Economics et codirectrice du comité sur les temps sociaux de l'Association internationale des sociologues de langue française.
Elle a été professeure invitée dans plusieurs universités, dont Paris I, Sorbonne, Lille I, Lyon III, Toulouse, Angers, Louvain-la-Neuve (Belgique), Hanoi (Vietnam), et est présidente de l'Association d'économie politique et directrice de la revue électronique Interventions économiques (www.interventionseconomiques.revues.org). Juan-Luis Klein est professeur au département de géographie et directeur du Centre des recherches sur les innovations sociales (CRISES).
Il a réalisé ses études de premier cycle en histoire et géographie économiques à l'Université de Santiago, au Chili (ex-Universidad Técnica del Estado) entre 1969 et 1972. Ensuite, il a obtenu une maîtrise (1977) et un doctorat (1981) en géographie à l'Université Laval (Québec). Ses enseignements et travaux portent sur la géographie socioéconomique, l'innovation sociale, l'aménagement régional, le développement local et l'épistémologie de la géographie.
Il est responsable de la collection "Géographie contemporaine" des Presses de l'Université du Québec et est membre du comité de rédaction de plusieurs revues scientifiques. Jean-Marc Fontan est professeur du département de sociologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est spécialisé dans le domaine de la sociologie économique et travaille sur les thèmes de l'économie sociale, des actions collectives socialement innovantes, de la revitalisation socio-territoriale, de la philanthropie et de la recherche partenariale.
Il est membre du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES). H dirige les travaux de l'Incubateur universitaire Parole d'excluEs et de la Chaire de recherche stratégique de l'UQAM en méthodologie et épistémologie de la recherche partenariale. Il codirige avec Peter Elson de Victoria University un important programme de recherche partenariale sur la philanthropie canadienne, lequel est financé par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada.