Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ingenierie En Formation D'Adultes. Reperes Et Principes D'Action (Relié)

  • Liaisons (Editions)

  • Paru le : 02/07/1999
Quels sont les grands principes sur lesquels construire une formation pour adulte ? Comment favoriser l'appropriation des contenus de formation ? Comment... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
14,94 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 4 septembre
  • Nouvelle Edition À partir de 15,00 €
    • Liaisons (Editions) - Entreprise & Carrières - 10/09/2002
      15,00 €
Quels sont les grands principes sur lesquels construire une formation pour adulte ? Comment favoriser l'appropriation des contenus de formation ? Comment faire en sorte que la formation aboutisse à un véritable développement des compétences ? Si c'est bien l'apprenant qui apprend, alors comment repenser l'ingénierie de formation en partant de ce principe ? Voilà quelques questions auxquelles ce livre a l'ambition de répondre de manière claire et simple. Construit sur la base de points théoriques précis, il propose des applications et des principes innovants permettant de penser les pratiques autrement. S'adressant aux nouveaux venus dans la formation mais aussi à tous ceux qui veulent s'éclaircir les idées sur une ingénierie centrée sur l'apprenant, cet ouvrage offre des réponses adéquates et précises, et des pistes d'action. Il introduit en outre une réflexion profonde sur les méthodes actuelles de formation.
  • REPERES THEORIQUES
    • Spécificités de l'adulte apprenant
    • La mémoire
    • Assimilation/accomodation et décentration : le modèle piagétien
    • Le conflit socio-cognitif
    • La zone proximale de développement
    • De la théorie de l'engagement à l'intention d'apprendre
  • PRINCIPES
    • Quels principes pour quels objectifs ? Le choix des compétences
    • Premier axe : un formateur ressource pour un apprenant acteur
    • Deuxième axe : la formation passe par l'action
    • Troisième axe : la formation passe par la compréhension de l'action
    • Quatrième axe : la formation est un processus inscrit dans le temps
  • PRATIQUE
    • Le guide animateur : " la double lecture "
    • Les supports de formations : " les trois plus "
    • Conception des mises en situation : " effets déclic et recul "
    • Les consignes : " le jeu de lego "
    • L'intégration des NTF : PMI-PME
    • Le dispositif de formation " intra " : le poids des préalables
    • Le système d'évaluation : coévaluation-coévolution
  • Date de parution : 02/07/1999
  • Editeur : Liaisons (Editions)
  • Collection : Entreprise & Carrières
  • ISBN : 2-87880-298-5
  • EAN : 9782878802986
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 122 pages
  • Poids : 0.215 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 23,8 cm × 0,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sandra Bellier

Sandra Bellier est directeur à la CEGOS du pôle Ingénierie des Compétences. Elle a été consultante en gestion des ressources humaines pendant plus de quinze ans et a travaillé tout particulièrement sur l'analyse des compétences et l'orientation professionnelle. Auteur d'une douzaine d'ouvrages sur la formation, le management, les compétences ou la motivation au travail, elle est professeur à l'institut de sciences politiques en gestion des ressources humaines.

Ingenierie En Formation D'Adultes. Reperes Et Principes D'Action est également présent dans les rayons

Sandra Bellier - Ingenierie En Formation D'Adultes. Reperes Et Principes D'Action.
Ingenierie En Formation D'Adultes. Reperes Et Principes D'Action
14,94 €
Haut de page