Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Information financière et valeur des marques - Concept et pratiques d'entreprises (Broché)

Yves-Alain Ach, Sandra Rmadi-Saïd

  • ISTE éditions

  • Paru le : 01/01/2021
Face à la non-reconnaissance comptable des marques créées et à la prise en compte de la valeur des marques acquises dans les états financiers, cet... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
57,10 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 août et le 23 août
Face à la non-reconnaissance comptable des marques créées et à la prise en compte de la valeur des marques acquises dans les états financiers, cet ouvrage étudie la nature, les caractéristiques et les déterminants des informations liées aux marques publiées dans les rapports annuels et financiers des entreprises. Il propose une étude de cas sur les modalités d'évaluation et de valorisation des marques et sur l'analyse des rapports annuels publiés par des entreprises cotées en bourse dont les marques apparaissent dans les classements internationaux.
Il offre une réflexion sur la réalité de l'information divulguée, sur l'insuffisance des données communiquées pour assurer la reconstitution et l'appréhension de la valeur des marques et sur la nécessité d'assurer une communication financière plus fiable et pertinente à destination des investisseurs. Information financière et valeur des marques dépasse la simple application de cadres conceptuels pour permettre au lecteur de maîtriser les pratiques liées à la valorisation des marques.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2021
  • Editeur : ISTE éditions
  • Collection : Innovation, entrepreneuriat et
  • ISBN : 978-1-78405-706-0
  • EAN : 9781784057060
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 144 pages
  • Poids : 0.245 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Yves-Alain Ach, docteur en sciences de gestion, est professeur de finance, directeur du master International Finance de l'Ecole de management Léonard de Vinci (EMLV) et administrateur de la Chambre nationale des conseils experts financiers (CNCEF). Sandra Rmadi-Saïd est professeure en finance et contrôle de gestion à l'Ecole de management Léonard de Vinci (EMLV) où elle est également directrice du comité Assurance of Learning pour les accréditations internationales.

Information financière et valeur des marques - Concept et pratiques d'entreprises est également présent dans les rayons

Information financière et valeur des marques. Concept et...
57,10 €
Haut de page