Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Influences sociales (Broché)

Gabriel Mugny, Juan-Manuel Falomir Pichastor, Alain Quiamzade

  • PUG

  • Paru le : 23/03/2017
Une analyse très complète du processus de l'influence sociale, pour comprendre toute la complexité de ce phénomène. Nous revendiquons rarement le... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 31 juillet
  • E-book À partir de 12,99 €
    • PDF
      12,99 €
Une analyse très complète du processus de l'influence sociale, pour comprendre toute la complexité de ce phénomène. Nous revendiquons rarement le fait d'être influençables. Pourtant, en 1956, des études célèbres de Solomon Asch ont mis en lumière le fait que la vie en société nous met en permanence sous influence, qu'on en soit d'ailleurs conscient ou non. L'influence, ce n'est pas forcément de la manipulation : on peut être influencé par imitation, volontaire ou inconsciente.
Dans la construction d'un consensus, on peut être influencé par la fonction normative, conformisante du groupe. L'influence participe ainsi du contrôle social, et crée de l'adhésion. On peut encore être influencé dans le cadre d'échange d'idées, d'acquisition de connaissances, de débats et de construction contradictoire d'opinions. L'influence concerne donc aussi l'apprentissage, l'innovation et la créativité.
Cet ouvrage permet de découvrir et d'approfondir le concept d'influence sociale. Il intéressera à la fois étudiants et chercheurs en psychologie, en communication, en management, en marketing, mais aussi tout public intéressé par la compréhension de ces phénomènes.

Fiche technique

  • Date de parution : 23/03/2017
  • Editeur : PUG
  • Collection : La psychologie en plus
  • ISBN : 978-2-7061-2665-9
  • EAN : 9782706126659
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 152 pages
  • Poids : 0.204 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

À propos des auteurs

Gabriel Mugny est professeur émérite en psychologie sociale. Juan Manuel Falomir-Pichastor est professeur en psychologie sociale. Alain Quiamzade est psychologue, économiste, juriste et enseignant en psychologie sociale.
Gabriel Mugny et Juan-Manuel Falomir Pichastor - Influences sociales.
Influences sociales
18,70 €
Haut de page