David Eimer : Moluques (Maluku) David est journaliste et écrivain depuis qu'il a renoncé à faire carrière dans le droit en 1990. Ayant travaillé quelque temps à Londres, sa ville natale, et à Los Angeles, il a emménagé en 2005 à Pékin, d'où il prête sa plume pour divers journaux et magazines britanniques. Depuis, il a voyagé et vécu dans plusieurs régions de Chine et du Sud-Est asiatique, dont Bangkok, Phnom Penh et Rangoun.
Il se rend en Chine, au Myanmar et en Thaïlande pour Lonely Planet depuis 2006. Pour la présente édition, il a également contribué aux sections Préparer son voyage, Comprendre et Guide pratique. Paul Harding : Kalimantan. Ecrivain et photographe, Paul a passé le plus clair de ces deux dernières décennies à parcourir le globe, attiré par les contrées, îles et cultures reculées et souvent méconnues.
Il a ainsi été auteur et contribué à la mise à jour de plus de 50 guides Lonely Planet sur des pays aussi variés que l'Inde, le Belize, le Vanuatu, l'Iran, l'Indonésie, la Nouvelle-Zélande, l'Islande, la Finlande, les Philippines et l'Australie, son pays natal. Ashley Harrell : Papouasie. Après avoir fait du porte-à-porte pour vendre des forfaits de spa dans le sud de la Floride, Ashley a préféré devenir auteure.
Elle a obtenu un diplôme de journalisme, a convaincu un journal de l'embaucher et a commencé à écrire des articles sur des thèmes aussi divers que la vie sauvage, la criminalité ou le tourisme. Nourrissant son appétit pour la narration et l'inconnu, elle a beaucoup voyagé et déménagé, passant d'un minuscule appartement new-yorkais à un grand ranch californien puis à une cabane dans la jungle costaricaine, où elle a débuté son travail d'auteure pour Lonely Planet.
Depuis, elle voyage vers des destinations encore plus exotiques et lointaines... et toujours avec le même bonheur.