Dirk Steiner est professeur de psychologie sociale du travail et des organisations et directeur du Laboratoire d'Anthropologie et de Psychologie Cliniques, Cognitives et Sociales (LAPCOS, EA 7278) à l'Université Côte d'Azur. Ses travaux de recherche portent sur le sentiment de justice dans les contextes organisationnels et son importance pour la santé, le bien-être et les évolutions professionnelles des salariés.
Adalgisa Batistelli est professeure de psychologie du travail et des organisations, membre du Laboratoire de Psychologie (EA 9139) de l'Université de Bordeaux. Ses recherches s'intéressent aux facteurs (individuels, d'équipe et organisationnels) et aux processus (motivation, engagement, etc.) qui construisent les comportements d'innovation et les comportements proactifs. Christine Lagabrielle est professeure de psychologie du travail et des organisations, membre du Laboratoire Psychologie de la Socialisation-Développement et travail de l'Université Toulouse-Jean Jaurès.
Ses recherches intéressent aux différents événements qui ponctuent les carrières (formation, intégration atypique, réorientation professionnelle) et aux incidences psychologiques et sociales associées. Ses derniers travaux concernent la santé psychologique au travail dans les PME et les incivilités numériques.