Biographie de Laurent De Sutter
Laurent de Sutter est professeur de théorie du droit à la Vrije Universiteit Brussels (Bruxelles). Il a été chercheur invité à la Benjamin N. Cardozo School of Law, Yeshiva University (New York), au Käte Hamburger Kolleg " Recht als Kultur ", Universität Bonn (Bonn), et au Waseda Institute for Advanced Study, Waseda University (Tokyo). Il est membre du comité éditorial de Law & ; Literature et de Décalages : An Althusser Studies Journal, ainsi que du comité scientifique du Collège international de philosophie.
Son travail porte sur l'histoire culturelle du droit, en particulier le lien unissant loi et transgression dans l'histoire de la culture juridique européenne. Il est l'auteur de nombreux livres, traduits en plusieurs langues et salués par la critique comme par le public – parmi lesquels, aux Puf, Magic. Une métaphysique du lien (2015), Vies et morts des super-héros (dir., 2016), et Théorie du kamikaze (2016).
Il dirige la collection " Perspectives Critiques " aux Puf, et " Theory Redux " chez Polity Press, à Londres. Son travail d'auteur et d'éditeur lui a valu de figurer à plusieurs reprises dans le Top 100 des personnalités culturelles de l'année établis par les magazines Les Inrockuptibles ou Technikart.