Cet ouvrage présente les principaux indicateurs statistiques de l'audiovisuel : équipement, audience, dépenses des ménages, mais aussi des données... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 11 octobre et le 16 octobre
Cet ouvrage présente les principaux indicateurs statistiques de l'audiovisuel : équipement, audience, dépenses des ménages, mais aussi des données économiques sur les entreprises du secteur. Les télévisions tiennent un rôle essentiel dans le secteur de l'audiovisuel ; certes les chaînes hertziennes dominent mais l'activité liée au câble et au satellite est en expansion forte. L'abonnement progresse et apporte au secteur une source de financement importante, supérieure à celle de la redevance. Les télévisions interviennent également dans le financement du cinéma : la moitié des recettes de la production cinématographique proviennent des achats et des préachats des chaînes. Le cinéma affiche un optimisme mesuré ; la production cinéma est forte et la fréquentation des salles se maintient à un niveau élevé. Les Indicateurs statistiques de l'audiovisuel réunissent l'ensemble des données sur la période 1980-2000, assorties de définitions et de références. Un autre volume de la série des Indicateurs statistiques est consacré à la radio.