Biographie de James Patterson
James Patterson a créé plus de personnages fictifs marquants qu'aucun autre romancier contemporain. Il est le père d'Alex Cross, le héros de la série policière la plus suivie de ces vingt-cinq dernières années, avec des titres comme Et tombent les filles et Le Masque de l'araignée. C'est aussi l'auteur des best-sellers du Women's Murder Club, dont l'action se déroule à San Francisco, et de la série à succès de l'inspecteur Michael Bennett, entièrement située à New York.
Selon le Livre Guinness des records, James Patterson compte plus de titres classés dans les meilleures ventes du New York Times qu'aucun autre écrivain. Depuis son premier roman, paru en 1977 et couronné par un Edgar Award, James Patterson a vendu plus de 240 millions d'exemplaires dans le monde. Il est en outre l'auteur de plusieurs best-sellers pour la jeunesse, parmi lesquels les titres des séries Maximum Ride, Witch & Wizard, et Middle School.
En tout, ces romans ont passé plus de 220 semaines sur les listes des meilleures ventes nationales. En 2010, James Patterson a été désigné Auteur de l'Année lors des Children's Choice Book Awards. Sa passion de longue date pour les livres et la lecture l'a amené à lancer ReadKiddoRead. com. Ce site novateur offre aux adultes un outil précieux pour trouver des livres qui donneront aux enfants l'amour de la lecture.
James Patterson écrit à plein temps et vit en Floride avec sa famille.