Utilisez l'imagier de la méthode de lecture A l'école des albums CP Série bleue pour développer les compétences langagières et la conscience phonologique... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
33,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Utilisez l'imagier de la méthode de lecture A l'école des albums CP Série bleue pour développer les compétences langagières et la conscience phonologique de vos élèves. Il est le support privilégié dans des situations collectives orales d'entrainement ou dans des ateliers de consolidation. Il peut aussi être utilisé lors de la lecture de mots et dans les activités d'encodage. L'imagier de la méthode de lecture A l'école des albums CP Série bleue contient 216 mots/images en couleurs : au recto, toutes les images de la rubrique phonologie du manuel A l'école des albums CP Série bleue (modules 1 à 6), au verso, les noms. L'imagier propose aussi quelques images collectives, extraites des 8 albums ou du manuel A l'école des albums CP Série bleue, pour travailler les situations orales des modules 1, 2 et 4. Les points forts de la méthode de lecture A l'école des albums CP. Une méthodologie pour former un lecteur actif : qui automatise le décodage, qui apprend à comprendre et à interpréter les textes, qui lit de manière fluide à haute voix, qui construit sa pensée et sa culture à partir des oeuvres littéraires pour la jeunesse, qui écrit pour mieux lire. Les choix pédagogiques retenus dans la méthode de lecture A l'école des albums CP : Une démarche qui s'appuie sur huit albums de littérature jeunesse ; Un travail visant la compréhension des albums, exercée avant tout sur les textes lus par l'enseignant (différents des textes écrits dans le manuel), soutenu par des situations langagières ; Une articulation étroite entre les textes de référence du manuel (adaptés) et l'étude des correspondances graphophonologiques ; L'apport d'une culture littéraire. Une entrée dans le code originale et évolutive : Dès le début de l'année, l'étude systématique et rapide des correspondances graphophonologiques et de la combinatoire parce qu'elle favorise l'accès à l'identification des mots ; Dans la 2e partie de l'année, la reprise de ces correspondances par les graphèmes complexes pour les consolider par voie orthographique. Un travail d'observation et de manipulation pour commencer à réfléchir sur la langue.