Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Image et communication politique - La Grande-Bretagne depuis 1980 (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/2007
Ce livre, qui s'inscrit dans une approche résolument contemporaine, vise à faire le point sur l'évolution de la communication politique britannique... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 5 août
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
Ce livre, qui s'inscrit dans une approche résolument contemporaine, vise à faire le point sur l'évolution de la communication politique britannique depuis un peu plus de vingt-cinq ans. Les changements qui ont bouleversé la manière dont les partis politiques diffusent et propagent leurs idées influencé non seulement la mise en forme et la mise en mots du message, mais également sa mise en image. Alliant réflexions théoriques et analyses de cas, les auteurs, chercheurs en Etudes Anglophones, en Etudes Politiques et en Psychologie Sociale, examinent les diverses formes que prend l'image en politique - document, image de marque ou image mentale - et l'utilisation qu'en font les partis politiques.
Jouer sur l'image personnelle du leader ou recourir à des supports visuels pour transmettre un message font désormais partie intégrante des stratégies de communication globale des partis. Une telle réflexion entend contribuer à une meilleure compréhension du discours politique actuel, qui évolue avec son temps, s'adapte et intègre nouveaux codes de communication.
  • L'IMAGE, LES MEDIAS ET LE PHENOMENE CHARISMATIQUE
  • QUE PEUT LA COMMUNICATION POLITIQUE, OU L'IMPROBABLE ELECTION DE DAVID CAMERON A LA DIRECTION DU PARTI CONSERVATEUR
  • IMAGE TELEVISUELLE ET DISCOURS POLITIQUE, LE CAS DES SPOTS CONSERVATEURS
  • LES PARADOXES DE LA MISE EN IMAGE DU LEADER TRAVAILLISTE, DE MICKAEL FOOT A TONY BLAIR
  • LA MISE EN IMAGE DE LA NOUVELLE COMPETENCE ECONOMIQUE DU NEW LABOUR LORS DE LA CAMPAGNE ELECTORALE DE 2005
  • DE DAVID STEEL A CHARLES KENNEDY, L'IMAGE DES LEADERS LIBERAUX LORS DES CAMPAGNES ELECTORALES
  • L'IMAGE DANS LA COMMUNICATION POLITIQUE DU SCOTTISH NATIONAL PARTY
  • Date de parution : 01/05/2007
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-03390-0
  • EAN : 9782296033900
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 152 pages
  • Poids : 0.305 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Renée Dickason est professeur d'histoire et de civilisation britannique à l'Université de Caen. Karine Rivière-De Franco est maître de conférences en civilisation britannique à l'Université d'Orléans.
Renée Dickason et Karine Rivière-De Franco - Image et communication politique - La Grande-Bretagne depuis 1980.
Image et communication politique. La Grande-Bretagne depuis 1980
18,00 €
Haut de page