Biographie de Makoto Morishita
Née en 1992, Makoto Morishita est considérée comme un des jeunes espoirs de la ville d'Osaka. En 2008, à 16 ans, elle remporte le grand prix de design à un concours inter-lycées. C'est le début d'une longue série de prix : concours national d'affiches pour l'écologie, concours de design organisé par l'éditeur Ichijinsha, concours de manga de Square Enix... C'est tout naturellement qu'en 2014, elle sort diplômée avec les honneurs de l'école d'art de sa ville natale, en remportant le prix du président de la faculté pour son travail de fin d'année.
Peu de temps après, elle se fait remarquer pour le design de ses mascottes de quartier et est invitée comme intervenante lors de conférences sur le thème du manga. Devenir mangaka est son rêve d'enfance, et elle n'attend pas son diplôme pour se lancer. Au contact de camarades tous plus motivés les uns que les autres, elle tente sa chance au plus vite. Elle dit pourtant avoir longtemps ressenti un complexe d'infériorité, qu'elle a essayé de surmonter par un effort constant d'amélioration et en misant sur son talent pour la création de personnages charismatiques.
Sa persévérance paie : après avoir gagné en 2011 un concours de manga de Square Enix pour son histoire courte Raven Cage, elle débute dès 2013 sa première série, Im, après le succès de la publication d'un chapitre-pilote en magazine. Déjà très active, elle n'a alors plus du tout le temps de chômer, entre ses études et ses divers travaux de design !