Ils vous nourriront tous, les paysans du monde, si... , dernier ouvrage de la trilogie paysanne de Louis Malassis, voudrait être la somme des savoirs... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
26,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
Ils vous nourriront tous, les paysans du monde, si... , dernier ouvrage de la trilogie paysanne de Louis Malassis, voudrait être la somme des savoirs ruraux et de la culture paysanne à l'échelle du monde. Après La longue marche des paysans français, suivi de L'épopée inachevée des paysans du monde, ce troisième livre est un essai de synthèse sur le passé, le présent et le devenir des paysans : nourrir des hommes plus nombreux et mieux alimentés tout en protégeant la nature ne sera pas facile. Ils vous nourriront tous, les paysans du monde, si les nouvelles sociétés, animées par une philosophie sociopolitique d'un développement humain plus équitable et durable, contribuent à former les nouveaux paysans, compétents et responsables, capables de mettre en oeuvre une agriculture nourricière, productive et durable. Si la mondialisation ne détruit pas les agricultures en transition dans les pays du Sud. Si l'entière humanité tend vers des civilisations de paix, de respect de la personne humaine, de dignité dans le travail. Ainsi, les paysans pourront achever leur longue marche et la nouvelle société aller - est-ce possible ? - vers un bonheur durable.
Cet essai de synthèse sur le passé, le présent et le devenir des paysans du monde est le dernier ouvrage de la trilogie paysanne de Louis Malassis. Comment nourrir des hommes plus nombreux et mieux alimentés tout en protégeant la nature ? Ce ne sera possible que si les nouvelles sociétés contribuent à former de nouveaux paysans compétents et responsables, capables de mettre en oeuvre une agriculture nourricière, productive et durable ; si la mondialisation ne détruit pas les agricultures en transition dans les pays du Sud ; si l'entière humanité tend vers des civilisations de paix, de respect de la personne humaine, de dignité dans le travail.