Benny HINN est connu principalement grâce à ses croisades de miracles, pouvant rassembler des milliers de personnes, dans des méga stades et des arènes dans le monde entier. Ses émissions télévisées sont probablement les plus suivies dans les quatre coins de la planète depuis de nombreuses années. Il est un pasteur, un enseignant de la Parole, un conférencier et un auteur prolifique. "Il m'a touché" est une autobiographie intégrale qui vous permet de découvrir l'histoire de cet homme et le secret de sa prééminence.
Toufik Benedictus HINN est né à Jaffa, en Israël, d'un père palestinien et d'une mère arménienne. Il est issu d'une fratrie de huit enfants, choyés et heureux. La famille HINN est chrétienne et engagée dans la vie de l'église orthodoxe grecque de Jaffa. Le dimanche, Benedictus, (nom qui lui vient d'ailleurs d'un prêtre orthodoxe), est plongé dans les rituels orthodoxes grecs. Et pendant toute la semaine, il reçoit, à l'école privée (catholique) où il est inscrit, une instruction intense auprès des soeurs catholiques.
Ce double entraînement spirituel s'ajoute à la diversité culturelle de la famille HINN. En revanche, une difficulté majeure pousse Benny à s'isoler souvent et à se renfermer sur soi-même : le bégaiement. Ses pairs se moquent de lui et les adultes s'inquiètent de son avenir. Certains lui diront même qu'"avec ce problème d'élocution, tu ne feras sûrement pas grand- chose de ta vie. " Dans ses moments de solitude, Benny commence à porter un intérêt particulier à la bible et aux livres chrétiens qu'on lui offre.
Parallèlement, les conflits au Moyen Orient se pérennisent. La famille HINN décide de sortir de la tourmente de la guerre et immigre au Canada, plus précisément à Toronto. Benny, ainsi que sa famille, devra apprendre une culture étrangère, une nouvelle langue (l'anglais) et fréquenter une école publique. Les soirs après l'école, le jeune Benny travaille à mi-temps, dans une boutique. Il rencontre Bob, qui lui présente un concept religieux différent de celui des soeurs catholiques, mais similaire à celui du groupe d'étudiants "nés de nouveaux" .
Benny, "un catho déclaré, issu d'un foyer orthodoxe grec, demande à Jésus d'être le Seigneur de sa vie". Ce qui provoque un changement phénoménal dans la vie de Benny. Plus il est humilié et rejeté par sa famille, considéré comme un "traître" , plus il se consacre à l'étude de la Parole, à la prière et à l'organisation de ses nouvelles activités chrétiennes. Il s'agit d'une époque de réveil en Amérique du Nord.
Et Benny est de plus en plus invité par ses amis, à découvrir les lieux d'effervescence spirituelle, puis, à partager son témoignage. Il participera donc aux réunions de Kathryn KUHLMAN, l'évangéliste qui vouait une révérence authentique au Saint-Esprit. Résultats à travers le touché Benny HINN ne sera plus jamais le même. Il est de plus en plus assoiffé de la présence du Saint-Esprit. Les résultats de sa quête deviennent tangibles.
Les signes et les prodiges commencent à se multiplier au cours de ses réunions. Le témoignage de Benny HINN, touché par la puissance de Dieu et guéri de son bégaiement, se propage proportionnellement aux miracles qui se produisent pendant les réunions. Elles sont nombreuses les églises et les communautés qui l'invitent à prêcher. Les salles pour organiser ces réunions doivent être de plus en plus spacieuses.
Désormais, ce sont les auditoriums, les stades et les arènes que Benny Hinn Ministries fait aménager, dans la majorité des villes du monde entier. En 1983, Benny HINN fonde le Centre Chrétien Orlando. Quelques années plus tard, et ce jusqu'à ce jour, Benny HINN devient un télé-évangéliste ayant probablement participé à amener une plus grande multitude au salut et à la guérison.