Bernardo Amigo est professeur de sociologie de la communication et des théories de la communication à l'Université du Chili, coordonnateur et chercheur du Nucleo de Investigacion sobre medios de comunicacion y cultura mediatica au Département de Sociologie. Ses thèmes de recherche principaux sont la socio-anthropologie des médias et les processus d'appropriation et l'usage des médias. Il est directeur de la revue Sociedad y Equidad.
Entre ses publications, on peut relever Ni fiction ni réalité (2002), Desafios actuales de la labor periodistica (2005) et les articles scientifiques "La telenovela desde la recepcion" (2007), "Apropiacion y uso de los discursos mediaticos por parte de jovenes : la exclusion desde los excluidos" (2008). Guy Lochard est professeur de sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris III-Sorbonne Nouvelle, chercheur au CIM et au laboratoire "Communication et Politique" (CNRS).
Ses thèmes de recherche sont la sémiologie audiovisuelle, l'analyse des dispositifs médiatiques et les approches comparatives internationales. Il est l'auteur entre autres de : L'information télévisée, Mutations professionnelles et enjeux citoyens, Paris, Vuibert, 2005 ; Les débats publics dans les télévisions européennes (dir) L'Harmattan, février 2006 ; L'ovale dans la lucarne, Sports, médias et sociétés (co-direction avec Hubert Cahuzac), INA-De Boeck, Octobre 2007, Images de l'étranger (co-direction avec Marie-Dominique Papelard), Paris, L'Harmattan, 2012.