Attentats islamistes. Afflux de migrants. Perte d'influence de l'Eglise. Les catholiques français seraient-ils prêts à s'abandonner à l'angoisse fiévreuse... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Attentats islamistes. Afflux de migrants. Perte d'influence de l'Eglise. Les catholiques français seraient-ils prêts à s'abandonner à l'angoisse fiévreuse de la disparition ? Cette crainte, les réseaux d'extrême droite oeuvrent à la renforcer et à l'exploiter. Les uns s'affichent éternels gardiens d'une chrétienté révolue. Les autres se revendiquent nouveaux croisés du monde blanc. Ils ont en commun de promouvoir une synthèse identitaire, à la fois religieuse et politique. Dénonçant la manipulation que cache ce syndrome mortifère, Erwan Le Morhedec montre ici comment il fracture le corps social, calcifie la France, agresse l'Eglise et subvertit le christianisme. Il met en garde celles et ceux qui seraient tentés par cette impasse. Interrogeant le véritable rapport de la foi et de l'identité, il livre un traité de résistance enfin fondé sur l'espérance.
Erwan Le Morhedec est l'auteur d'un premier livre remarque, en 2015, aux Editions du Cerf, Koztoujours, ça ira mieux demain, consacré a son activité éponyme de blogueur qui a fait sa notoriété.