Un homme prend en otage des enfants dans l'école huppée de sa ville... L'acte désespéré d'un homme désespéré. Ce désespoir est-il excusable ?... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 18 novembre et le 27 novembre
Un homme prend en otage des enfants dans l'école huppée de sa ville... L'acte désespéré d'un homme désespéré. Ce désespoir est-il excusable ? C'est l'histoire du déclassement social d'une génération des années 90, avec comme bande-son le genre musical méprisé de l'Eurodance, très apprécié par la France dite "Périphérique" . Les quatre personnages de l'histoire, amis depuis le collège, vont enchaîner les désillusions et parfois se perdre dans la drogue, l'alcool, la haine raciale et la violence. Une génération perdue, incapable de " passer la nuit" , mais qu'on peine encore à considérer comme victime. C'était hier. Et hier est le seul à nous permettre de décrypter aujourd'hui.
Un homme prend en otage des enfants dans l'école huppée de sa ville... L'acte désespéré d'un homme désespéré. Ce désespoir est-il excusable ? C'est l'histoire du déclassement social d'une génération des années 90, avec comme bande-son le genre musical méprisé de l'Eurodance, très apprécié par la France dite "Périphérique". Les quatre personnages de l'histoire, amis depuis le collège, vont enchaîner les désillusions et parfois se perdre dans la drogue, l'alcool, la haine raciale et la violence. Une génération perdue, incapable de "passer la nuit", mais qu'on peine encore à considérer comme victime. C'était hier. Et hier est le seul à nous permettre de décrypter aujourd'hui.
Olivier Amiel est Docteur en droit et Avocat. Il est l'auteur de l'essai "Voir le pire. L'altérité dans l'oeuvre de Bret Easton Ellis" et du roman "Les petites souris" publiés aux éditions Les Presses Littéraires.