André Musy est ingénieur et docteur en physique du sol, diplômé de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Il a été directeur du laboratoire Hydrologie et Aménagements et de l'Institut des Sciences et Technologies de l'Environnement dans cette même institution. Il a ensuite dirigé le consortium Ouranos sur les changements climatiques au Canada. Il participe actuellement à de nombreuses expertises dans ses domaines de spécialité.
Christophe Higy est ingénieur et docteur de l'EPFL. Il a dirigé le Service intercommunal de gestion (SIGE) à Vevey, avant de devenir en 2013 directeur de la Direction générale de l'eau de l'Etat de Genève. Ses activités portent sur la gestion et la protection intégrée des ressources en eau. Emmanuel Reynard est professeur de géographie à l'Université de Lausanne, où il mène des recherches sur la gestion de l'eau en montagne et sur la protection et la valorisation des géopatrimoines.
Il a notamment réalisé des projets sur les risques d'inondation, sur la gestion institutionnelle de la ressource et sur la modélisation des usages futurs de l'eau.