Géraldine Aïdan est chargée de recherche au CNRS au Centre d'étude et de recherche en Science administrative et politique (CERSA) à l'Université Paris 2. Docteure en droit public (L'invention du sujet psychique en droit, CNRS éditions, à paraître, Prix solennel de la Chancellerie des Université de Paris 2013 - André Isorée), sa thèse vise à montrer la place centrale de la vie psychique au sein des normes juridiques.
Ses recherches récentes portent sur l'intériorité et les questions qu'elle génère aujourd'hui en droit et dans les sciences sociales. Danièle Bourcier est directrice de recherche CNRS au Centre d'étude et de recherche en Science administrative et politique (CERSA) à l'Université Paris 2. Sa thèse d'Etat en droit public a décrit une des premières applications de l'intelligence artificielle à la décision juridique.
Elle a utilisé par la suite d'autres modèles (Neurolaw) pour explorer les aspects cognitifs du phénomène juridique et les impacts socio-juridiques de la numérisation. Elle a publié La décision artificielle, le droit, la machine et l'humain (PUF).