Peter David est l'un des auteurs les plus prolifiques et versatiles du monde des comics. Son passage sur la série The Incredible Hulk reste encore aujourd'hui dans toutes les mémoires. Au cours de sa carrière, il marque de son empreinte les titres Justice, Spider-Man 2099, Spectacutar Spider-Man, Wolverine, X-Factor, Captain Marvel, Friendly Neighborhood Spider-Man ou encore Dark Tower : The Gunslinger Born parus chez Marvel.
Il scénarise également Aquaman, The Atlantis Chronicles, Supergirl et Young Justice pour DC Comics, Dreadstar chez First Comics, Spy Boy pour Dark Horse, ainsi que sa propre série Soulsearchers and Company et Fallen Angel. David est aussi romancier et auteur à succès de scénarios pour le petit et le grand écran. Il signe plus de soixante-dix ouvrages, dont environ quarante liés à l'univers de Star Trek, des récits originaux comme Sir Apropos of Nothing, Nowling Mad et Knight Life, les scripts de Trancers 4 et Trancers 5, ainsi que des épisodes des séries télé Babylon 5 et Crusade.
Il crée en outre l'émission de télévision Space Cases avec le comédien Bill Mumy. En 2017, il met un terme à la série Spider-Man 2099 et travaille sur Ben Reilly : Scartet Spider. Le dessinateur britannique Gary Frank commence sa carrière chez Marvel UK, dans les pages de Toxic ! et Motormouth & Killpower. En 1993, après que Dale Keown quitte Incredible Hulk, Marvel engage Frank pour illustrer la série : un excellent choix puisqu'il sera très apprécié des fans et deviendra l'un des dessinateurs les plus populaires de cette période.
En 1996, l'artiste passe chez DC pour dessiner Supergirl, puis chez Image un an plus tard. Dans les années 2000, il écrit et dessine Kin pour Top Cow, suivi de Midnight Nation (avec J.M. Straczynski au scénario). En 2002, il signe un contrat d'exclusivité avec Marvel, pour qui il illustre Avengers et Supreme Power. En 2007, il retourne chez DC, pour s'occuper principalement de Superman. Parmi ses derniers travaux figurent Batman : Earth One et la mini-série Doomsday Clock.