Brian Michael Bendis fait ses débuts comme auteur complet avec des séries d'horreur de sa création. Il se fait rapidement remarquer par l'éditeur et illustrateur Todd McFarlane qui lui confie le scénario de Sam and Twitch et Hellspawn, deux séries liées au héros Spawn. Ces missions, ainsi que Powers chez Image Comics, suscitent l'intérêt de Marvel qui s'attache ses services en 2001 avec un contrat d'exclusivité jusqu'en 2017.
Après avoir lancé Ultimate Spider-Man, une nouvelle version du Tisseur pour le XXle siècle, le scénariste imagine les aventures de Jessica Jones et écrit un cycle impressionnant de Daredevil. Bendis supervise durant une longue période les séries des Avengers et orchestre plusieurs crossovers, dont House of M, Secret Invasion, Siege et Civil War II. Dans le même temps, il écrit des épisodes de dessins animés et des jeux vidéo liés à Spidey et aux Avengers, travaille comme consultant sur les films pour Marvel Studios et, pour le label Icon Comics de Marvel, il crée deux séries : Scarlet (avec Alex Maleev) et Brilliant (avec Mark Bagley).
En 2018, Brian Bendis passe chez DC Comics pour écrire les histoires des héros les plus populaires de la maison d'édition. Actuellement, il travaille sur Legion of Super-Heroes et Young Justice ainsi qu'Action Comics et Superman. Artiste français diplômé de l'Ecole de l'Image Gobelins, Olivier Coipel est engagé comme animateur en 1994 par la société de production de Steven Spielberg, Amblimation. Il travaille alors à Londres et Los Angeles.
Après s'être illustré sur plusieurs longs métrages de Dreamworks comme Le Prince d'Egypte, Coipel rencontre le directeur artistique de DC Comics et se retrouve rapidement sur la série Legion of Super-Heroes. Trois ans plus tard, en 2004, il rejoint Marvel qui lui propose de mettre en images Avengers. Son travail lui vaut d'intégrer les Young Guns, le cercle très prisé des meilleurs jeunes artistes de la Maison des Idées.
Depuis, Coipel est retourné chez DC, après avoir dessiné certains des titres Marvel les plus importants parmi lesquels Thor, Uncanny X-Men et Amazing Spider-Man, sans oublier les crossovers House of M, Siege et Avengers vsX-Men. Il a dernièrement entamé une collaboration avec Netflix qui a racheté la maison d'édition Millarworld de Mark Millar en 2017. Sa première mission a été de travailler sur la mini-série de fantasy The Magic Order, publiée par Image Comics.