Cet ouvrage fait correspondre deux êtres d'exception : sainte Jeanne-Antide Thouret (1765-1826), fondatrice de la Congrégation des Soeurs de la Charité,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,40 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 18 novembre et le 27 novembre
Cet ouvrage fait correspondre deux êtres d'exception : sainte Jeanne-Antide Thouret (1765-1826), fondatrice de la Congrégation des Soeurs de la Charité, et la bienheureuse Edith Stein, en religion : Thérèse-Bénédicte de la Croix (1891-1942), philosophe, carmélite et martyre.
Comme de ces femmes héroïques les biographies ne manquent pas, les auteurs ne se proposent pas d'en tracer le portrait. Ils entreprennent d'exposer et d'interpréter leurs spiritualités respectives. Dans la théologie pratique de Jeanne-Antide (formule audacieuse que justifient les développements qui sont consacrés à son œuvre) et la théologie spéculative et symbolique centrée sur la vie intérieure d'Edith se nouent les luttes pour la vérité convergentes dans l'unique Christ. Charité et mystique composent l'acte hospitalier. La sanction de la vérité est du côté de la sainteté.