Cet ouvrage est publié sous la direction de François H. Courvolsier Dr ès sciences économiques, professeur honoraire HES-SO, Haute école de gestion Arc, Coordinateur des journées de Recherche en Marketing Horloger Kalust Zorik Past-président et fondateur des Journées internationales du marketing horloger. De nombreux enseignants-chercheurs, professionnels de l'horlogerie et personnalités politiques ont contribué au contenu de cet ouvrage : Marc Aellen, Charlie Allen, Denis Asch, Thomas Baillod, Maria Bashutkina, Jérôme Biard, Magali Bigey, Héloïse Fortier, Gilles Francfort, Marco Gabelle, Valére Gogniat, Suren Gunawardena, Thierry Huron, Jean-Daniel Jeanneret, Watter von Känel, Olivier Kubli, Serge Maillard, Tim Malachard, Rafael Miranda, Marc Montagne, Pierre-Yves Moret, Dan Niederer, Dan Noël, Michael Perret, Gregory Porié, Alain Ribaux, Antonio Terranova, Antoine Tschumi, David Sadigh, Alain Silberstein, Max Silberztein, Laetitia Vifian Benoit et François-Xavier Warlomont.