Dans Hologrammes, Ewa Sonnenberg parle du monde, de soi, de l'amour, de la finitude, de Dieu et de son absence-présence, du mystère de la vie dans une... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 29 novembre et le 4 décembre
Dans Hologrammes, Ewa Sonnenberg parle du monde, de soi, de l'amour, de la finitude, de Dieu et de son absence-présence, du mystère de la vie dans une poétique empreinte de sensualité. C'est dans un incessant mouvement d'une écriture de l'inassouvissement que naît et s'accomplit la parole poétique chez Ewa Sonnenberg.
C'est dans une langue riche, variée, issue d'une recherche personnelle tout à fait originale que les poèmes de ce recueil s'offrent à notre lecture. Il y est question du monde, de soi, de l'amour, de la finitude, de Dieu et de son absence-présence, du mystère de la vie dans une poétique empreinte de sensualité. Le poète s'étonne, ne proclame rien, partage avec le lecteur cet étonnement, qu'il soit émerveillement ou déception, ravissement ou désespoir, qui constitue le socle de sa réflexion existentielle. Elle tente de poser les bases d'une éthique, s'interroge sur le Mal, l'outrage fait à la vie, à l'être sensible, et apostrophe le lecteur. Lire les poèmes d'Ewa Sonnenberg, c'est entrer, de fait, dans un dialogue sur les questions les plus cruciales qui se posent à l'homme, et ce d'une façon aiguë, où l'angoisse, l'inquiétude, l'effroi même taraudent le poème.
Ewa Sonnenberg (1967) est l'auteur d'une dizaine de recueil de poésie. Hologrammes, recueil sélectionné en Pologne pour le Prix Orphée 2016, est son premier livre publié en français.