Steven Le Roy, journaliste au Télégramme et amuseur à temps partiel, donne ses lettres de noblesse au parler brestois. Jeune attaché de presse de la librairie Dialogues, il animait déjà des conférences avec Gustave Le Clézio, Roland Topor, Jacques Attali ou Hubert Védrine. Un profil qui lui ouvrit les portes du Télégramme où le garçon fit une entrée un peu approximative. Le lendemain de son recrutement à l'essai, il était déjà à la pêche aux infos dans un bar de Brest quand, sur le coup de 20h, un déséquilibré armé fit irruption en menaçant le barman.
Lequel réussit à s'échapper en rampant derrière le bar pendant que tout le monde se jetait à terre. Autant vous dire que le sieur y connaît un rayon en histoires extraordinaires de Brest ! Julien Joly a toujours rêvé d'inventer une machine à remonter le temps, avant de découvrir que ça existait déjà et que ça s'appelait les livres. Journaliste au Mensuel de Rennes et au Télégramme, il a longuement parcouru les moindres recoins de Brest (une nuit qu'il cherchait une place où se garer).
Julien est également l'auteur des Histoires extraordinaires rennaises. Le weekend, il aime partir à la recherche de spots d'urbex, d'une chapelle insolite ou juste d'un chouette fest-noz. Julien Solé, également connu sous le pseudonyme de Julien/CDM, est né à Montreuil en 1971. Habitué de Fluide Glacial avec des titres comme Cosmic Roger (scénario de Mo/CDM), The Zumbies (avec Yan Lindingre), ou encore La Bureautique des sentiments (aux côté de Jorge Bernstein).
Il publie aussi A l'Ouest de l'infini (scénario de Manu Larcenet). Toujours dans un registre humoristique, il est à l'origine de la série Zéropédia, avec Fabcaro. En parallèle, Julien/CDM redevient Julien Solé pour exercer ses talents dans un registre beaucoup plus sérieux. Le brestois collabore ainsi à La Revue dessinée, prend part à l'aventure éditoriale de La Petite bédéthèque des savoirs, et met en scène deux BD-documentaires : L'Argent fou de la Françafrique et Benalla & moi.
Il a également publié Retour à Liverpool, sur scénario d'Hervé Bourhis et le tome 1 de Monsieur Léon avec Arnaud Le Gouëfflec.