Cahier consommable d'Histoire-Géographie/EMC pour le CAP a une démarche active où l'élève est invité à écrire et à s'approprier le cahier organisé... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 28 novembre
Cahier consommable d'Histoire-Géographie/EMC pour le CAP a une démarche active où l'élève est invité à écrire et à s'approprier le cahier organisé en fiches recto verso détachables. Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100 % numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2. 0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2. 0 à découvrir ci-dessous EMC nouveau programme 2024 : des nouveaux contenus totalement conformes à ce nouveau programme publié au B. O. n° 24 du 13 juin 2024, sont disponibles sur le site compagnon. - Une double-page " J'entre dans le thème " introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l'échange avec les élèves. - La rubrique " Je réactive mes connaissances " permet une entrée dans le cours par un dialogue sur les acquis. - Des documents (chronologies, cartes, etc.) de repérage et de référence sont proposés dans une double-page " Je me repère ". - Une double-page " Je comprends le cours " propose à la fois un cours rédigé et un cours par les documents. Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l'enseignant de hoisir de les faire travailler ou non. - Les capacités du programme sont travaillées dans les doubles-pages " Je travaille les capacités ", pour permettre un travail de groupe ou en autonomie. - A la fin de chaque chapitre, " Je fais le point et je m'entraîne à l'oral " permet aux élèves de restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels et propose une méthode guidée avec des exercices d'application.