Bénéficiant de l'élan insufflé par les années soixante, Marseille, comme tant d'autres villes, voit émerger une scène rock, une scène aux mille... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 18 novembre et le 27 novembre
Bénéficiant de l'élan insufflé par les années soixante, Marseille, comme tant d'autres villes, voit émerger une scène rock, une scène aux mille visages portée par la jeunesse. Des lieux comme le Soupirail ou l'Arsenal des Galères ouvrent leurs portes aux musiciens locaux, qui fréquentent des bars tels que le Central, le Gari ou les Templiers. Histoire du rock à Marseille rassemble les souvenirs depuis la genèse des groupes jusqu'à la scène et parfois l'enregistrement de singles ou d'albums. Entre le rock'n'roll de Rocky Volcano, la pop psyché de Santa Maria et de Choc, le rock fusion anarchiste de Barricade, le proto-punk de Wild Child, la new wave de Leda Atomica ou encore le rock marseillais de Quartiers Nord, Robert Rossi propose le panorama le plus exhaustif possible de cette scène, pour des groupes formés dans la cité phocéenne entre 1960 et 1980.
Né en 1956 à Marseille, Robert Rossi est le co-fondateur et leader du groupe Quartiers Nord. Parallèlement à son activité de musicien, il est docteur en histoire contemporaine et auteur de trois romans autobiographiques.