"Ecrire l'histoire d'un parti revient à écrire l'histoire générale d'un pays", affirme Gramsci dans ses Cahiers de prison. Après sa construction... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
"Ecrire l'histoire d'un parti revient à écrire l'histoire générale d'un pays", affirme Gramsci dans ses Cahiers de prison. Après sa construction à travers la lutte pour la démocratie (instaurée en 1985), et sa longue route dans l'opposition, le Parti des Travailleurs (PT) au Brésil, incarné par le charismatique Lula, arrive au pouvoir en 2003. Ses programmes sociaux font sortir des millions de personnes de la pauvreté, tandis que le Brésil devient un des meilleurs élèves de la globalisation néolibérale... Mais avec les manifestations de rue géantes en juin 2013, le vent semble avoir tourné : dans un contexte de récession économique et d'affaires de corruption, la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, est destituée en 2016. C'est cette histoire passionnante et très documentée que raconte et analyse avec brio l'historien Lincoln Secco. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'action politiques dans les sociétés contemporaines.
Né en 1969, Lincoln Secco est historien et professeur à l'Université de Sào Paulo. Il a également participé à l'ouvrage collectif Villes Rebelles (Sextant, 2014).
Histoire du Parti des Travailleurs au Brésil est également présent dans les rayons