Par cette histoire inédite des sciences de l'homme et de la criminologie, Jean Pinatel inscrit le crime - et la discipline qui lui est consacrée - dans... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 14 novembre
Par cette histoire inédite des sciences de l'homme et de la criminologie, Jean Pinatel inscrit le crime - et la discipline qui lui est consacrée - dans l'histoire de l'humanité, en enracinant avec justesse les constats de la période scientifique dans la continuation des apports de la période pré-scientifique en criminologie. Avec beaucoup d'érudition et de clarté, il interroge les cadres de la pensée anthropologique et criminologique, des sociétés antiques à nos jours, relativement au phénomène criminel, à a dynamique du crime et à la réaction sociale qu'il ne manque pas de susciter. Œuvre d'un scientifique, cette Histoire des sciences de l'homme et de la criminologie introduit aussi à la justice restaurative par la place prépondérante que Jean Pinatel a toujours réservée à la clinique du sujet.
Jean Pinatel (1913-1999), Président honoraire de la Société Internationale de Criminologie, demeurera l'un des plus grands criminologues que le XXe siècle ait connus.